DIY calendrier personnalisable cadre photo

DIY Calendrier personnalisable avec un cadre photo

Hello la #PoisChichesFamily
Je suis trop contente car aujourd’hui je vous partage le tout premier Do It Yourself du blog Pois Chiches & Co !

Je ne sais pas vous, mais je suis une grande maniaque de l’organisation. J’aime beaucoup trier, ranger, et surtout noter les choses.

Je fais pas mal de listes : que ce soit au boulot avec mes taches en cours, ou bien pour les courses. Et je fais pareil avec mes rendez-vous ou mes vacances, je note tout sur un calendrier en plus de l’avoir noté sur mon téléphone.

Du coup quand j’ai déménagé, j’avais envie de troquer mon vieux calendrier papier par un calendrier plus joli, plus personnalisable et surtout un calendrier qui m’accompagne dans ma démarche pour réduire mes déchets.

J’ai un peu fouiner sur Pinterest avant de tomber sur une photo de ce calendrier fabriqué avec un cadre photo. Ni une, ni deux, j’ai acheté tout le nécessaire pour le créer.

C’est super simple à faire franchement, il faut juste se poser une heure et être un peu minutieuse. Mais le résultat en vaut la peine !

Ingredients

Matériel nécessaire
  • Un cadre format A3 (29,7x42 cm)
  • Du papier coloré (j'avais 3 nuances de vert)
  • Des feutres pour tableau blanc
  • Une paire de ciseau
  • Une règle de 30cm
  • De la pâte adhésive (Patafix)

Instructions

1. Sur vos feuilles, tracez des lignes de sorte à réaliser des rectangles de 4x5cm. Vous aurez besoin de 42 rectangles pour réaliser le calendrier. Pour le mien, j'ai fait 14 rectangles avec 3 feuilles de couleurs différentes pour faire un dégradé de vert.
2. Découpez méticuleusement les petits rectangles. (oui, j'aime bien quand c'est bien coupé)
3. Disposez les rectangles de papier sur le fond du cadre. Je vous conseille de faire un test avec une ligne, et de refermer le cadre. Cela vous permettra d'ajuster la disposition des rectangles en fonction des bords cachés de votre cadre.
4. Une fois que la disposition vous plaît, collez les 42 rectangles sur le fond du cadre à l'aide de scotch ou patafix.
5. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre calendrier avec des feutres effaçables ! Ajoutez le mois, les jours de la semaines et vos rendez-vous !
Print
DIY calendrier personnalisable cadre photo
DIY calendrier personnalisable cadre photo

Comments: 2

  • reply

    Caroline

    4 septembre 2019

    Alors là, c’est un DIY qu’il me tarde de tester. Je pense que je vais m’y mettre dès demain. Ce calendrier aura une très belle place au-dessus de mon bureau. 🙂 Merci pour cette belle idée.

Un mot doux ?