jeux de société pour deux joueurs

Jeux de société pour deux joueurs

Je vous en parlais il y a quelques jours en story sur instagram ( @hello.alizee ), en ce moment, j’ai une addiction aux jeux de société.

Les mystères de Pékin

avis les mystères de pékin

2 – 6 joueurs

J’ai découvert ce jeu il y a quelques années lors d’un repas chez des amis, j’ai A-D-O-R-É. C’est un petit jeu de plateau, assez simple à comprendre et qui est vraiment cool !

Règles du jeu : Le but du jeu est de mener une enquête afin de trouver le coupable. Pour cela, il faut interroger différentes personnes dans la ville de Pékin et noter leur témoignage. Un certain nombre de caractéristiques physiques nous permettront de trouver qui est le coupable. (à la manière d’un « Qui est-ce » mais en plus cool !)

King Domino

 avis jeu kingdomino2 à 4 joueurs

J’ai découvert ce jeu assez récemment lors d’une soirée dans un bar à jeux à Lyon. J’ai direct accroché. Les parties sont rapides (environ 5 min quand on maitrise) et les règles sont assez simples.

Règles du jeu : Il faut constituer son royaume au fur et à mesure de la partie en connectant les différents paysages du jeu autour de notre château. Pour gagner un maximum de points, il faut réussir à placer le château au centre de nos dominos et faire un carré parfait de 5×5.

Gang de Castors

avis jeu gang de castors

2 – 6 joueurs

Comme le jeu précédent, j’ai découvert celui-ci dans un bar à jeux. J’adore ce genre de jeu très simple à comprendre avec des parties qui vont assez vite. C’est un mélange de bluff, mémoire et de concentration. Très prenant !

Règles du jeu : Chaque joueur dispose de 4 cartes posées faces cachées devant lui. Il peut consulter uniquement les 2 situées aux extrémités, puis les remettre devant lui face cachées. A chaque tour il va pouvoir choisir entre utiliser des cartes Action ou échanger ses cartes contre une de la défausse. Sachant que l’objectif  est d’avoir le moins de points possible sur ses cartes…

Red 7

Avis jeu Red7

2 – 4 joueurs

C’est l’uns des premiers que j’ai acheté. J’aime beaucoup le fait que ce jeu mélange chiffres et couleurs. Les règles sont assez simple à comprendre, il faut juste se familiariser avec les différentes couleurs et puissances des cartes.

Règles du jeu :  Chaque joueur possède 7 cartes de couleurs (chaque couleur correspond à une règle) et une valeur comprise entre 1 et 7. À chaque tour, un joueur doit jouer une carte devant lui et/ou une carte pour changer la règle. Le premier joueur qui ne peut plus jouer/qui n’a plus de cartes a perdu.

Le Six qui prend

avis jeu le six qui prend

2 – 10 joueurs

J’ai récupéré ce jeu de ma mère, qui l’avait reçu à noël il y a quelques années… Et quelle bonne surprise ! Tout le monde peut jouer à ce jeu ! C’est un jeu de cartes très simples et les règles sont faciles à expliquer.

Règles du jeu : Il faut compléter des séries de cartes en ajoutant des cartes de valeurs supérieures. Mais attention, si vous posez une carte de plus faible valeur vous prenez un tas. De même si vous posez la 6e carte sur une série ! Chaque carte vaut des points, de 1 à 7. Le but du jeu est de récolter le moins de points possible.

Un mot doux ?