4. J'ai ajouté quelques boules colorées

Offrir un saut en parachute : idée d’emballage original

Pour l’anniversaire de mon chéri, j’ai décidé de lui offrir un saut en parachute ! Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, on va le faire ensemble pendant nos vacances en Slovénie ! Le stress monte… Mais avant cela, j’avais envie de lui préparer un emballage original pour lui offrir autre chose qu’un simple morceau de papier.

Ingredients

Matériel nécessaire
  • Deux feuilles de papier A4
  • Une feuille de papier colorée
  • Une petite boîte
  • Des confettis en forme d'avions et de nuages
  • Un jouet "parachutiste"
  • Un énorme carton
  • En option : des boules de carnaval colorées

Instructions

1. Commençons par la carte. (Voir étape 1) J'ai choisi un motif avec des nuages trouvé sur internet que j'ai imprimé deux fois. (sur 2 feuilles A4)
2. J'ai collé les deux feuilles ensemble (en collant uniquement les contours). Puis j'ai plié le tout en deux, pour obtenir une carte format A5.
3. À l'intérieur de la carte, sur la face de gauche, j'ai réalisé une entaille sur la longueur pour pouvoir y glisser une petite enveloppe.
4. J'ai écrit "Happy Birthday" sur la page de couverture, ainsi qu'un petit texte à l'intérieur côté gauche, puis créé une petite enveloppe avec un "Bon pour un saut en parachute" à glisser dans l'encoche du côté droite.
5. Pour l'enveloppe, j'ai plié un morceau de papier. J'ai ajouté une languette pour pouvoir tirer l'enveloppe une fois glissée dans l'encoche.
6. J'ai découpé un petit carré dans une feuille de couleur rose sur laquelle j'ai écrit "Bon pour un saut en parachute" d'un côté, et de l'autre un petit texte personnel. Je l'ai glissé dans l'enveloppe, puis caché l'enveloppe dans l'encoche à intérieur de la carte.
7. POUR L'EMBALLAGE (voir étape 2) : J'ai récupéré un gros carton. J'ai collé une petite boîte au fond avec du scotch double face et j'y ai caché la carte.
8. Au fond de la boite, j'ai ajouté des confettis en forme d'avions et de nuages pour rester dans le thème. J'en ai également collé tout autour à l'intérieur du carton.
9. J'ai accroché un bonhomme avec un parachute face intérieur du couvercle de la boîte. Puis je l'ai soigneusement refermée.
10. J'ai ajouté plein de petites boules colorées pour ajouter un peu de fun dans le carton, puis j'ai tout fermé et emballé !
Print




Offrir un saut en parachute, étape 1 :
Créer une jolie carte

Au départ je voulais acheter une carte toute prête sur le thème du saut en parachute, mais j’ai trouvé ça hyper cher pour un morceau de papier…

Du coup j’ai fouillé un peu sur Google et je me suis inspirée de différentes créations. Au final je suis super contente du résultat ça rend hyper bien et j’ai la fierté de l’avoir créé moi même 😀






Étape 2 : Créer un emballage original

Je me suis amusée avec un énorme carton et quelques confettis ! La boîte je l’ai trouvée chez Sostrene Grene mais vous pouvez prendre une boîte quelconque.

Pour le reste, j’ai farfouillé sur Aliexpress :


Comments: 2

  • reply
    29 juillet 2019

    Coucou, en voilà une idée hyper originale ! Aussi bien pour offrir le saut en parachute que pour lui emballer sa carte. C’est une très bonne idée et tu as raison d’être fière de toi. C’est très réussi, j’espère que ton chéri à apprécier ? Bonne continuation

Un mot doux ?